La plateforme pour élèves frischool: Afin de savoir de quoi il s'agit, lisez la petite introduction.

Ci-dessous, vous trouverez des réponses à des questions que vous vous posez peut-être en lien avec l'utilisation de frischool par votre enfant. Cliquez sur une question qui vous intéresse; la réponse sera affichée en-dessous.

L'utilisation de cette plateforme est-elle sûre ? Mon enfant pourrait-il y rencontrer des dangers ?

La plateforme frischool elle-même est sécurisée. Mais souvent les enfants qui consultent frischool sont redirigés vers des sites externes; un message dans une petite fenêtre les en avertit, car si nous avons évalué ces sites externes avec soin, nous ne pouvons pourtant pas toujours contrôler leur contenu (cf. disclaimer).

Il est donc indispensable que vous mettiez en place une stratégie de prévention avec vos enfants. Pour les jeunes enfants, il est recommandé que la consultation d'Internet se fasse sous la supervision d'un adulte et que l'ordinateur soit situé dans un espace commun (salon, cuisine, etc.) et pas dans la chambre de l'enfant.

Pour d'autres conseils comment accompagner votre enfant dans Internet: v. question suivante: "Comment gérer l'usage que mon enfant fait d'Internet et d'autres médias numériques ?"

Comment gérer l'usage que mon enfant fait d'Internet et d'autres médias numériques ?

Frischool est là pour faciliter l’accès à des ressources d’apprentissage sélectionnées spécialement pour les élèves du canton de Fribourg.  La mise à brochure jeunes et médiasdisposition d’un tel outil ne signifie pas que nous encourageons les enfants et les jeunes à passer des heures sur Internet.

Le site de "Jeunes et Média" de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) offre une brochure qui donne beaucoup de conseils précieux pour utiliser les médias numériques en toute sécurité. Pour télécharger cette brochure ou la commander gratuitement, cliquez ici.

Sur le même site, vous trouverez également un flyer contenant les 10 "règles d'or"pour une utilisation sécurisée et responsable des médias numériques. Ce dépliant existe en 16 langues; vous pouvez aussi le commander gratuitement ou le télécharger ici